750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien manger avec un petit budget
Bien manger avec un petit budget
Publicité
Archives
Newsletter
2 mars 2010

Aiguillettes de poulet panées

j'ai trouvé cette recette dans un ancien numéro de Cuisine Actuelle.

J'ai eu envie de la tester pour vous, je n'ai pas été déçu c'est vraiment bon. La viande est tendre à souhait avec son emrobage croquant.

C'est super vite fait donc aucune excuse pour ne  pas l'essayer.

Par personne il vous faudra :

1 escalope de poulet  le coût peut encore être réduit en utilisant de la dinde, ( environ 1 euro)

2 fines tranches de bacon, (0.24 euros)

2 c à s de chapelure,

2 belles pincées d'origan,

1 oeuf, (0.15 uros)

un peu d'huile pour la friture.

TOTAL : 1,39 euros arrondir à  1.50 euros avec les produits non chiffrable.

Découpez votre viande en grosses aiguillettes, salez, poivrez.

Faire griller le bacon dans une poêle sans matière grasse. Une fois refroidit les passer au mixer jusqu'à obtenir une poudre grossière.

Battre l'oeuf en omelette dans une assiette creuse et y déposer le poulet.

Mélangez la chapelure, le bacon haché, l'origan dans une assiette plate.

Faites chauffer l'huile dans une poêle,

Passez le poulet dans cette chapelure et le poêlé jusqu'à ce que ça soit doré.

N'oubliez pas d'éponger les morceaux de poulet sur un papier absorbant

Accompagnez d'un légume et on se régale.

2009_04_29

Petite astuce : s'il vous reste du pain, penser à le faire sécher en petits morceaux et passez le au mixer et voilà une belle chapelure. Perso j'aime bien quand elle n'est pas trop fine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les aiguillettes panées c'est une bonne idée, surtout en utilisant un filet plutôt que des aiguillettes qui sont plus chères. Je trouve l'idée du blog très intéressante. Je vais aussi parfois dans dans des hard discount et surtout chez leader price pour les grosses quantités de viande. Je prépare des conserves et c'est très économique. <br /> Bonne continuation pour le blog.
A
mmmh j'adore les viandes panées!!
Publicité