750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien manger avec un petit budget
Bien manger avec un petit budget
Publicité
Archives
Newsletter
10 mars 2010

tout l'monde se lève pour .... danette

Voilà un petit dessert tout simple, rapide et encore meilleur........... enfin aussi bon que celui du commerce.

je n'ai testé que la version chocolat, mais il est possible d'en changer le parfum ( vanille, caramel, café...)

Il vous faudra pour 6 pots :

1/2 L de lait   0,50 euros
25 gr de maïzena    0,20 euros
50 gr de cacao en poudre  , 0,35 euros
90 gr de sucre en poudre.   0,08 euros

TOTAL  : 1,13 euros pour 6 pots

Mélangez pour les ingrédients en poudre et les délayez avec le lait. Faites cuire à feu doux jusqu'à épaississement. Attention ne pas laisser la casserole sans surveillance sinon c'est la cata assurée : ca sera trop cuit et pire ca va coller dans la casserole.

Arretez la cuisson en plongeant la casseole dans de l'eau froide. Bien mélanger pour éviter la formation d'une petite peau sur le dessus.

Ces petits dessert gagnent à se reposer au frigo avant d'être dégusté.

006

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que c'est très bon,j'en fais souvent et c'est aussi bon que la Danette!bon week-end!!
A
tiens tiens, ta recette m'intéresse, car à la maison, on adore cette crème ! merci du partage ;-))
T
Je l'ai testé, et moi qui n'aime pas les danettes du commerce, je trouve celle ci vraiement très bonne.
Publicité